L' EBS Chenove lance sa nouvelle saison

L'EBS Chenôve en AG

Réunis en AG mardi, les adhérents de l' EBS ont lancé la nouvelle saison 2019/2020.

Après avoir salué les succès départementaux et régionaux de leurs joueurs et plus spécialement les performances de Manon Bouquin en simple F3, et comme elle de l'équipe vétérans qui ont atteint les demi-finales de leur Championnat de France respectif , l' EBS Chenove a fait le point sur les différentes formations engagées dans les prochains championnats.

Deux équipes en M2

En national M2, le club sera représenté par 2 formations, celle de Blanc, Touraine, Garriga et Aurenche, Gobin, Debot qui dès samedi seront sur les jeux de Limoges à l occasion du premier Grand Prix en doubles de la saison. IIs seront accompagnés lors des prochains GP par la nouvelle  formation constituée autour de Lavier, Thibaudot, Percepusse et  Alibert, Pelletier. L'objectif déclaré sera de se classer dans les 14 premières équipes pour viser l accession en Super Ligue M2 qui verra le jour en 2020/2021, ils seront environ 110 dans la même situation... la tâche ne sera pas facile.

En club sportif, outre les voisins et amis d Auxonne, l'EBS croisera le fer avec les formations de Caen et de Chatillon-sur-Chalaronne, Cournon ayant semble-t-il renoncé à la compétition. L' EBS Chenove,  enregistre avec satisfaction l'arrivée d'Alexis Fernandez qui, avec Manon Bouquin, Victor Ricadat et Sébastien Percepusse, devrait donner un peu plus de poids dans le secteur des courses. Avec les apports de Rudhy Fernandez, de Patrick Thibaudot et l'ensemble des joueurs restés au club ( seul Bruno Marie  a cessé de jouer), l'EBS Chenove visera la qualification pour les épreuves nationales.

En traditionnel et AS, là aussi l'objectif se situera dans la conquête des titres départementaux avec l'ambition d'une qualification pour les CDF.

En février 2020, le 14, 15 et 16 le club organisera le vendredi un concours vétérans, challenge André Colas, le vendredi soir son gentleman et le we son Grand Prix national M2 pour lequel 32 équipes ont déjà réservées leur place dont de très belles formations qui seront candidates à l accession en LigueM1.