Le championnat double de sport boules avait lieu dans les belles installations de AJAuxerre et sur des terrains variés et techniques.
Le double de Chenove (Alibert Arnaud et Colas André) est devenu Champion de Bourgogne de quatrième division et défendront les couleurs de la région à Gap les 11 et 12 Juillet 2015. Arnaud a été l'auteur de haute performance au tir avec plus de 80% de réussite tout le long du dimanche ,bien épaulé par André remarquable au point.

Résultat  1/2 finale Alibert (Chenove) bat Labis (Chichée) 11/8
               Ureel (Chichée) Bat Rutigliano (Talant)11/9

Finale Alibert Colas (Chenove) battent Ureel,Bertrand (Chichée 89) 13/6

En troisième division ,l'équipe Urbain (Beaune) ne conserve pas son titre s'inclinant en finale non sans démériter mais dominer par une forte équipe d'Auxeere.

Résultat 1/2  finale Couillaut (AJAuxerre) bat Lavier (Chenove) 13/10
                          Urbain (Beaune) bat Laboye (Chichée) 13/6

finale Couillaut,Enot battent Urbain ,Molinas Forest 11/3

A noter la belle semaine du club de Chenove qui a enlevé  trois titres de champion de Bourgogne (Associations Sportives, Vétéran et double).

En National à Besançon, le double Franceschini, costa (Chenove) après un beau parcours a perdu en quart de finale contre le futur finaliste Gilles Catherine (Belfort). Le titre est revenu à la paire Dieudonné / Ethevenaux de Poligny (Jura).

QUALIFICATIFS « DOUBLES » 3ème et 4ème  Division (BOURGOGNE)

DIMANCHE 7 JUIN 2015 à AUXERRE (89)

83 avenue Yver

Ces éliminatoires qualifieront 1 équipe de chaque division pour les Championnats de France

Les 11 et 12 juillet 2015 à GAP (05)

Participation : 8 équipes en 3ème division – 16 équipes en 4ème division

Répartition par CBD : 3ème division 4ème division

Cote d’Or 3 5

Nièvre 2 5

Yonne 3 6

Formation des équipes : Les équipes doivent avoir la même formation que lors de l’éliminatoire départementale.

Equipe de 2 ou 3 joueurs de la même ASB/ESB

En 3ème, il peut être admis un joueur de 4ème division

Les féminines peuvent participer dans leur classification respective

Important : CACHET ET VISA MEDICAL OBLIGATOIRES

Tenue suivant Réglementation Sportive

ORGANISATION TECHNIQUE

Premier tour en poules = 2 qualifiés par poule

Deuxième tour = Elimination directe

Début des parties : 8 heures – Après-midi : 14h

Parties en 13 points ou 2h

MODALITES  D’INSCRIPTIONS

Obligatoirement par l’intermédiaire du comité

Elles se font avec les imprimés spécifiques avant la date indiquée dans le tableau récapitulatif des compétitions régionales.

Le montant des inscriptions dues (redevance de 10 € par équipe) devra être réglé globalement à l’ordre du « CBD 89 », comité organisateur, et remis à la table de marque avant le début de la compétition.

RECOMPENSES, INDEMNITES

Tickets boissons pour chaque joueur remis aux gagnants de parties

Remise de médailles aux champions et finalistes

Remise d’un écusson CBR Bourgogne aux qualifiés à porter obligatoirement au CF.

Remise des imprimés fournis par la FFSB sur l’organisation des CF

• Remise d’un challenge par catégorie aux champions à conserver pour 1 an

ARBITRAGE :

Désignation par le CBD organisateur (ou choix du CBR)

Nom et qualité de l’arbitre à fournir avec les inscriptions des équipes

Frais d’arbitrage à charge du CBD organisateur.

Divers :

Le président du CBD organisateur est le seul interlocuteur pour la gestion de l’organisation il est tenu de s’assurer que les AS organisatrices sont en mesure de respecter les engagements définis dans le rapport de la commission sportive du 9 décembre 2008.

Un exemplaire du présent programme est à remettre a chaque qualifié

• Détenteur du challenge 4ième division CBD 89, équipe PASCUAL F. (St Florentin)

• Détenteur du challenge 3ième division CBD 21, équipe URBAIN F. (Beaune)

Résultat Auxerre (89) - régional double 3/4: Colas (Chenove) champion de bourgogne