1/2 FInale des AS 3-4

Les ¼ de finale du championnat de France des AS opposaient ce samedi 18 Juillet au boulodrome de Mitry Mory l’EBS Chenove à Reuilly (37) et Digoin à La Motte Servolex. Si ces derniers, champions de France 2011, s’imposaient sans difficulté face au champion de France en titre, il n’en était rien pour Chenove face à Reuilly. En effet, malgré l’ampleur du score 28 à 12, tout s’est joué dans les dernières minutes du double et de la quadrette où le but frappé pour le gain de la partie par les joueurs de l’Indre restait sur le jeu, permettant ainsi à l’EBS Chenove de remporter le match .

Pour la ½ finale, La Motte Servolex , avec un jeu de haut niveau, ne laissait planer aucun doute sur ses intentions. A l’issue d’un premier tour où seul Lavier en simple après une partie très disputée ( 7 à 7 avant la dernière mène) sauvait l’honneur, les savoyards enfonçaient le clou dans les épreuves ciblées avec 3 tireurs à 10 points ! Mais heureusement, les joueurs Pocheron et Blanc remportaient leur épreuve de point et maintenaient un frêle espoir :score 18 à 8 en faveur des savoyards. Il suffisait alors à La motte servelex de remporter une seule des 3 épreuves restantes (tête à tête, doublette, quadrette) pour gagner leur place en finale. Les Bombis n’ayant rien à perdre abordaient le 3° tour sans aucun complexe et avec un fort esprit d’équipe. La quadrette constituée de Chabanne, Léty, Robelin et Pocheron ayant remplacé Descreux et Colas, donnait le ton. Avec un point et un tir retrouvés ainsi qu’un maximum de réussite, ils laminaient en 5 mènes la quadrette savoyarde 13 à 0. La pression changeait de camp, Lavier en simple prenant progressivement l’ascendant sur Charrier pour s’imposer 13 à 7. Tous les regards et espoirs se portaient alors sur le double dont l’issue allait être décisive. Dans une partie de haute tenue où l’on se rendait coup pour coup , Blanc précieux au point contraignait le tireur savoyard à s’élancer sur chacune de ses boules tandis qu’Alibert éteignait toute velléité adverse s’offrant même le luxe de 3 reprises délicates dans l’avant dernière mène. Malgré 5 annulations réussies et à l’issue du temps règlementaire, le double savoyard s’inclinait et les joueurs de l’EBS Chenove pouvaient alors laisser éclater leur joie car ils venaient de réaliser un authentique exploit !

L’EBS Chenove disputera donc le 13 Septembre à Objat ( Corrèze), face à St Priest (69) la finale nationale des AS 3ème et 4ème division, terme d’une compétition à laquelle participaient plus de 1300 clubs.. Le club, cher au Président AURENCHE, renoue ainsi avec son glorieux passé et réalise un des objectifs annoncés par l’équipe dirigeante pour 2015, second étant la création d’une école de sport Boules dans le cadre des nouvelles activités périscolaires. Activité qui sera d’ailleurs effective dès la rentrée de septembre, avec les écoles de Chenove situées aux alentours du magnifique boulodrome couvert .

Puisse cette dynamique accompagner la quadrette Blanc, Lavier, Descreux, Pelletier, Robelin qui participera, à St Denis les Bourg, ce week end des 25 et 26 juillet, au championnat de France quadrettes dans la catégorie de troisième division

Résultat 1/2 FInale des AS 3-4 : Chenove en finale du championnat de France