National Cournon d'Auvergne (63) - Chenove finaliste
Du samedi 10 au dimanche 11févr.2018
Bel exploit de l'EBS Chenove au Grand Prix de Cournon Auvergne selon l'usage consacré.
Chenove était tombé dans la poule de la mort avec Mouton (Port des Barques - 17) récent finaliste du Maitre joueur de St Etienne, De Stéfani (Saint Jory - 31) ancien champion de France et Miotto (Bellegarde en Forez -42) dernier vainqueur du national de Chenove en 2017. Les chenevaliens de la quadrette Blanc en battant De Stefani 10 a 5 à la premiere partie puis ne s'inclinant que 8 à 7 sur un coup du sort face à Mouton gagnaient le droit de disputer le barrage contre Miotto qu'ils battaient sur le score de 13 à 7.
Dans des conditions de jeu très difficiles (des beaux jeux mais....température entre 2 et 5° le boulodrome n'étant pas chauffé..) notamment pour les tireurs, l'EBS sortait en 1/8 de finale les auvergnats de Lagoutte (Neris-Les-Bains -03) par 9 à 6, puis Pontet (Amplepuis - 69 finaliste du National de Cusset et qui venait de sortir en 1/8 un des favoris Pallon) par 13 a 2.
En demi finale face à Cardonne (Saint Etienne -42) vainqueur à Meximieux et dans les 5 premieres equipes au classement national, l'EBS prenait le large pour mener 8 à 0 et conservait un point pour s imposer au temps 8 a 7.
La finale confirmait bien la qualité de la poule initiale puisqu'ils retrouvaient Mouton de Port des Barques contre lequel ils s inclinaient 10 à 4 après avoir manqué un but de 5 dans l'avant derniere mène.
En résumé apres la demi finale de Dijon les bourguignons sont sur une belle dynamique qui devrait leur permettre de viser la qualification directe au Championnat de France quadrette prévu à Aurillac avec 138 points au compteur à mi-saison, à savoir que la qualification se fera aux alentours des 170-180 points (voir le classement ci-dessous au soir du 11 février 2018).
Résultat :
Résultat
National Cournon d'Auvergne (63) - Chenove finaliste