Résultat FRANCE Vétérans : Chenôve tout près de l'exploit

France vétérans à Roanne

Après avoir écarté des équipes de la Savoie et de la Drôme en poules, les cheneveliers de Blanc disposaient en 1/16 de Bouvier( Rhône ), de Bellon ( Savoie) en 1/8 pour rencontrer la formation parisienne Dalmassot en 1/4 de finale, sous la pluie. A l issue d'une belle  partie et leurs

adversaires n'ayant pu profiter d une avant dernière mène qui leur était totalement favorable, les bonbis abordaient la dernière mène avec l avantage au score 12 à 11 et Lavier en profitait pour conclure la partie en envoyant le but aux planches.

En produisant un jeu de qualité et en ayant bénéficié de telles circonstances, Blanc et ses équipiers se disaient que c était peut être leur jour ... même si la 1/2 finale les envoyait jouer contre les anciens Champions de France (2016) de Laubie (Figeac) auteurs d un très beau parcours.

Si la première mène voyait les  joueurs du Lot ouvrir leur compteur (0-1), les Côtes d Oriens égalisaient à la seconde et prenaient dans la foulée l'avantage en ajoutant 4 points dans la troisième (5-1). Dominateurs au point, Blanc et Pelletier donnaient du fil à retordre aux tireurs adverses qui arrivaient cependant à rajouter un point à leur compteur sur la 4e mène (5-2), puis un dans la mène suivante (5-3). Sur les 3 mènes suivantes, la formation de Figeac se retrouvait en difficulté et en infériorité de boules ( 2 contre 6) et Laubie , tireur en second s élançait sur le but pour tenter d'annuler. Sur un terrain sableux ne permettant pas de racler le but, par trois fois consécutivement il le frappait "plein bois" et sauvait les siens. A la 8e mène, malgré 2 reprises de Pelletier et une de Lavier, Figeac glissait 3 points pour prendre l'avantage pour la première fois 5 à 6  alors que la sirène annonçant la fin du temps règlementaire retentissait.

A la dernière méne !
Sur la relance à 14 m, Blanc reprenait le point en venant  à 5 cm à droite du but ; deuxième échec du pointeur adverse qui restait un peu court, échec du tireur de tête qui faisait 2 trous... on pouvait commencer à  espérer une issue favorable. C'était sans compter sur le talent de Laubie qui s élançait à nouveau et frappait plein fer but et boule. Ses coéquipiers pouvaient lui tomber dans les bras car la performance qu il venait de réaliser hors boulodrome ne se voit pas fréquemment même à des niveaux plus élevés.

En finale, les joueurs de Figeac enlevaient un nouvelle fois le titre en s'imposant (plus facilement que contre nos bourguignons...) d'une formation savoyarde, rajoutant à la déception des joueurs de l'EBS Chenove... qui peuvent néanmoins être fiers de leur parcours et du jeu pratiqué sur ces 3 jours qui a suscité l'admiration de nombreux spectateurs.

L'équipe de l'EBS Chenôve : Patrick Lavier, Francis Pelletier, Louis Curci, Denis Blanc et Lety Jean-Marc.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.