EBS CHENOVE : OBJECTIF ATTEINT
Avec 8 victoires en autant de matchs, les bonbis confortent leur statut de leader de la poule , assurent la réception à Chenôve d'un second de poule pour un 1/4 de finale décisif (21 février )qui verra le vainqueur accéder directement à la Nationale 1 pour la prochaine saison. Pour ce match les bonbis étaient privés de Gobin Y , bléssé, d'Imbert malade et de leur jeune coureur Simon bloqué par la neige.
Percherancier en combiné(28/21) Hamdi/Van Helder en double (13/1) et Gobin C en simple (9/6) remportaient leurs épreuves alors que le triple, jusqu ici un des points forts de l équipe, s'inclinait ( 5/9 face à une équipe produisant du très beau jeu )pour un score de 10 à 4 à l'issue du premier tour. En concédant un nul et une défaite en précision,Chenôveredonnait espoir aux bressans qui revenaient à 3 points avant les 2 dernières courses. Si Hamdi enlevait facilement son progressif (33/23) il fallait assurer une performance pour aborder sereinement le dernier tour. Avec 20/23 pour Binda et 19/24 pour Guerpillon les" tontons flingueurs" cheneveliers, 99 ans à eux deux, contraignaient le jeune relais bressan au match nul avec 39 touches sur 47.
Avec un score de 21/15 , 1 victoire et 1 point de bonus suffisaient pour enlever le match.Percherancier enlevait son combiné (22/18) laissant le point de bonus à Bourg. Si le triple s'inclinait à nouveau (11/12) Gobin C en simple et Hamdi/Van Helder l'emportaient pour une victoire finale 31/20.
L'essentiel étant acquis, le coach Curci saura motiver ses troupes avec 2 objectifs ...finir la phase de poules invaincus (il reste 2 matchs , à Bellegarde et à Cublize), et préparer son équipe pour aborder ce 1/4 de finale en confiance première marche pour la conquête du titre...
sportsregions
