Club National 3

Chatillon- Chenôve

Résultat Club National 3 : L'EBS Chenôve à un match du bonheur

Chatillon 14 -  Chenôve 31

Dans la presse locale, Chatillon avait clairement annoncé son objectif de montée et comptait sur cette première manche sur ses terres pour marquer son territoire.
Les deux clubs invaincus abordaient donc ce match avec la ferme volonté de l 'emporter et le premier tour les laissait à égalité 3 à 3, Percepusse ayant gagné son progressif avec 34/41 alors que Chatillon remportait un relais sur lequel Chenôve misait.

La pression était elle trop forte pour Chatillon. Le deuxième tour allait être bourguignon. Si R Fernandez s'inclinait au point de précision 19 à 16 face à Vintejoux, Lavier et Ricadat enlevaient les
deux combinés comme Percepusse et Alibert  qui avec les beaux scores de 20 et 14 points remportaient le tir de précision. Menant 16 à 9, l'EBS Chenôve enfonçait un peu plus  les Bressans en enlevant les 2 courses du 3e tour, Percepusse avec un bon 36/51 et A Fernandez Ricadat avec 32/51, ce qui portait le score du match à 22 à 10 avant d'aborder le traditionnel.

Pour nourrir encore quelques espoirs, Chatillon devait enlever les 4 manches en ne laissant aucun bonus en route..
Là encore, malgré la défaite rapide du double Blanc, Alibert, Lety, face à la belle formation Vintejoux, Soulard, les Cheneveliers , avec un Lavier impérial en simple (11/5), une paire Cochard R Fernandez dominatrice (13/3) et un triple Curci Bouquin A Fernandez  Ricadat accrocheur( qui en glissant 4 points dans un mouchoir de poche à l avant dernière mène recollaient au score avant de décrocher la victoire 9 à 8 dans l ultime mène sur 2 beaux triages), enfonçaient le clou pour une victoire finale 31 à 14.

Tout en respectant l'incertitude du sport et la valeur de Châtillon, les hommes du  coach Louis Curci ont pris avec cette victoire et cet avantage au goal average une sérieuse option sur l'accession directe en National 2, option qu'il conviendra de valider le 4 janvier lors du match retour.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.